Oracle


Utilisation de fichiers 3D

Le mode 3D offre de nombreuses façons de manipuler le modèle. Par exemple, vous pouvez sélectionner des parties du modèle afin de les transformer indépendamment du reste du modèle. Vous pouvez également modifier la visibilité et les attributs de la partie de modèle sélectionnée. Le modèle 3D permet aussi d'effectuer une recherche de propriétés d'entité et de masse, d'importer des modèles 3D dans la fenêtre active et d'exporter des fichiers dans d'autres formats. De plus, les axes principaux vous indiquent la position des axes X, Y et Z au cours des opérations que vous effectuez dans AutoVue.

L'option Perspective affiche les objets en trois dimensions en ajustant les distances, les plans et les surfaces courbes pour donner une impression de profondeur. Des options vous permettent de régler l'éclairage qui entoure un modèle ou de régler simplement la source d'éclairage de celui-ci.

Vous pouvez également personnaliser les opérations en fonction de vos besoins. Par exemple, vous pouvez créer et enregistrer vos propres vues. Définissez des coupes transversales ou des découpes de modèles 3D. Créez un système de coordonnées à trois axes utilisable par défaut pour vos fichiers 3D.

AutoVue offre d'autres fonctions telles que la génération de nomenclatures
(Bill of Material, BOM), le contrôle d'interférences et le filtrage PMI (Product and Manufacturing Information).

Onglet Modèle

Cet onglet comprend l'arborescence du modèle. L'arborescence affiche des informations sur le modèle, telle que la hiérarchie, les relations entre les différentes parties, les assemblages, les corps et les notifications de XREF manquantes. Elle vous permet de sélectionner des parties différentes afin de modifier leurs attributs, tels que la couleur, la visibilité ; le mode de rendu ou la transformation.

Onglet Vues

L'onglet Vues dresse la liste des vues standard, natives et personnalisées. Vous pouvez passer de l'une à l'autre de ces vues, et ajouter ou supprimer des vues personnalisées.

Onglet Signets

L'onglet Signets dresse la liste des liens vers des vues spécifiques (vues en mode brouillon, plans 2D) et d'autres fichiers comportant des informations liées au modèle.

Naviguez entre ces fichiers et vues en cliquant sur les liens appropriés. Les signets conduisent à différentes vues de fichiers de CAO, de type espace de modèles CATIA, modèle 3D d'un fichier et documents techniques 2D associés en mode brouillon.

Si un signe plus apparaît à gauche d'un signet, cliquez dessus pour afficher les niveaux inférieurs du signet. Si un signe moins apparaît à gauche d'un signet, cliquez dessus pour réduire les niveaux inférieurs du signet.

Pour atteindre une destination spécifiée par un signet, cliquez sur le texte du signet ou sur l'icône de page à gauche du texte du signet.

Axes principaux

Par défaut, l'espace de travail possède une représentation de trois axes dans son angle inférieur gauche. L'axe X est rouge, l'axe Y, vert et l'axe Z, bleu. Lorsque vous transformez un modèle ou définissez un point de vue, toutes les opérations sont réalisées par rapport à ces axes.


Oracle

http://www.oracle.com/applications/autovue/index.html
Voice: (514) 735-3219
Fax: (514) 735-6440
info@cimmetry.com
Copyright © 1989, 2008, Oracle and/or its affiliates. All rights reserved.
Notices and disclaimers