Couches
Lors de l'utilisation d'un fichier EDA, AutoVue vous permet de voir toutes les couches physiques et les couches logiques associées au dessin EDA. Vous pouvez visualiser tous les ensembles de couches de ce fichier ou en créer un.
De plus, vous pouvez manipuler certains attributs des couches, tels que leur visibilité, leur couleur ou leur ordre. Les paramètres de couche sont accessibles via l'option Couches.Remarque : Pour les dessins sans couches, l'option de menu et le bouton Couches sont désactivés.
Dans le menu Manipuler, sélectionnez Commande de visibilité, puis Couches.
La boîte de dialogue Couches s’affiche.
Remarque : Dans la barre d'outils AutoVue, vous pouvez également cliquer sur Couches
.
La boîte de dialogue Couches possède une section Couches physiques et une section Couches logiques. Vous pouvez afficher et masquer ces sections respectivement avec les boutons Étendre
et Rassembler
.
Sections Couches physiques et Couches logiques
La section Couches logiques présente les couches dans leur ordre d'affichage dans l'espace de travail. La section Couches physiques affiche les couches dans leur ordre d'affichage dans la pile au moment de leur création.
La section Couches Physiques présente un tableau de mappage des noms de couches physiques aux types d'entités. Chaque rangée du tableau correspond à une couche physique de la carte. Chaque colonne du tableau vous permet de contrôler la visibilité des types d'entités correspondants, tels que les broches, trous de connexion ou pistes. La nature des entités affichées dépend des entités disponibles dans le fichier actif. Sélectionnez une couche physique pour en modifier les attributs de visibilité, d'ordre dans la liste des couches et de couleur. Sélectionnez ou désélectionnez le type d'entité d'une couche physique afin de modifier sa visibilité séparément des autres entités de la couche.
Lorsque vous sélectionnez une couche physique dans la section Couches physiques, les couches logiques associées sont automatiquement sélectionnées dans la section Couches logiques. Vous pouvez aussi sélectionner des couches logiques une par une dans la section Couches logiques, ou sélectionner plusieurs couches logiques en appuyant sur la touche Maj ou Ctrl pendant la sélection.
Remarque : Il n'est pas possible de sélectionner plusieurs couches physiques à la fois.
La section Couches logiques affiche une liste des couches logiques et celle des attributs que vous pouvez modifier : visibilité, ordre et couleur.
Pour modifier ces attributs à la fois sur les couches physiques et sur les couches logiques, sélectionnez d'abord les couches que vous voulez modifier, puis utilisez les options de configuration pour effectuer les modifications voulues.
Lorsque vous sélectionnez des couches physiques ou logiques, puis en modifiez les paramètres dans la boîte de dialogue Couches, un message apparaît au bas de la boîte de dialogue, pour indiquer la dernière opération effectuée.
Lorsque vous avez terminé les modifications, cliquez sur Appliquer pour appliquer les modifications à l'espace de travail. Vous pouvez aussi créer de nouveaux ensembles de couches pour sauvegarder les paramètres de couche modifiés, et les réutiliser plus tard.
À l'ouverture d'un fichier, tous ses ensembles de couches s'affichent. Vous pouvez alors choisir l'ensemble de couches que vous voulez, ou en créer un nouveau.
Voir Modification de l'ordre des couches
Modification de la visibilité des couches
|
http://www.oracle.com/applications/autovue/index.html |